iMMAP US: Conseil d’Administration et Personnel

WILLIAM BARRON, Directeur général et cofondateur d’ iMMAP
William Barron a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l’humanitaire. Avant de construire les fondations d'iMMAP en 1997, M. Barron a travaillé pendant 12 ans en Haïti sur les problématiques relatives à l'approvisionnement en eau et à l'assainissement avec Peace Corps, puis au Cambodge avec Oxfam UK et enfin au Pakistan avec le HCR. M. Barron a obtenu son diplôme de premier cycle en génie civil de l'Université Vanderbilt et sa maîtrise en génie environnemental au département de santé publique à l'Université de Caroline du Nord de Chapel Hill.
BRIAN FINLAY, Président du conseil d'administration
Brian Finlay est président et chef de la direction du Centre Stimson, directeur du centre d'initiative management sans frontières « Managing Across Boundaries »et professeur adjoint à l’université américaine de Washington « American University of Washington ». M. Finlay siège au conseil consultatif de l’observatoire du marché noir « Black Watch Market » et au comité de rédaction de l’organisation Sécurité Globale « Global Security ». Il détient un Master du département des affaires internationales de l’institut Norman Patterson, un diplôme d'études supérieures du département des affaires internationales avancées à l'Université Johns Hopkins et un baccalauréat de l'Université de l’Ouest Ontario.
ROBERT ROSENBERG, Membre du conseil d'administration
Robert Rosenberg est le directeur des finances et membre du conseil de NTELX, inc., où il fournit également son expertise en matière de facilitation du commerce mondial et de questions de sécurité pour NTELX. Avant de se joindre à NTELX, M. Rosenberg a travaillé pour deux filiales de Goldman Sachs, inc., représentant des participations privées dans des biens immobiliers commerciaux. M. Rosenberg a également travaillé à Tokyo pour Goldman Sachs Realty au Japon au cours de sa première année, aidant à établir la plateforme de gestion d'actifs et à former le personnel japonais. M. Rosenberg est diplômé de l'Université Brown.
CHRISTOPHE BOIS, Chef des opérations
Christophe Bois a plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de l’aide humanitaire, de la coordination de l'aide humanitaire et de l'aide au développement, travaillant en Afrique de l'Ouest et du Centre, aux Philippines, en Haïti, au Soudan, en Afghanistan, en République Démocratique du Congo et au Pakistan. M. Bois a rejoint iMMAP en avril 2011 après avoir travaillé comme coordonnateur des SIG au PAM. Il a précédemment travaillé avec des ONG, tel que Handicap International, et comme entrepreneur indépendant pour des projets de développement de l'aide au développement dans le secteur agroalimentaire. Avant d’évoluer dans le domaine humanitaire, il a travaillé pendant 5 ans pour le centre recherche agronomique et de développement international (CIRAD) . M. Bois possède une maîtrise en sciences de l'environnement et en télédétection.
ELLEN KLENE, Directrice des services administratifs et financiers
Ellen Klene compte plus de 15 années d'expérience en gestion administrative et financière dans les secteurs privés et publics. Avant de rejoindre iMMAP, elle a occupé divers postes en gestion administrative et financière. En tant que responsable de contrats et de subventions au Centre de Linguistique Appliquée, Mme Klene a géré un portefeuille de fonds fédéraux, étatiques, locaux et privés. Elle est passionnée par les initiatives du service public axées sur le développement et la gestion financière des organisations à but non lucratif. Mme Klene est titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'Université du Maryland et a obtenu le Phi Beta Kappa avec un baccalauréat en économie de l'Université Howard.
OMAR ALSAWALHA, Assistant administratif et financier
Omar Alsawalha a une carrière distinguée dans les domaines de la finance, de l'administration, de la gestion des risques, et de la logistique. M. Alsawalha compte plus de sept ans d’expériences internationales en Jordanie et aux États-Unis. Avant de rejoindre iMMAP, il a développé des compétences dans le cadre de la passation de marchés pour le bureau du coordonnateur régional des urgences du PAM de la zone syrienne, puis comme directeur régional des programmes. M. Alsawalha est diplômé en droit comptable et commercial et a reçu plus de 50 certificats de formation spécialisés en finance et en gestion des risques.
ESSAM GHAREEB BARZANGY, Représentant pays pour l'Iraq & Conseiller technique principal
Essam Ghareeb Barzangy a occupé divers postes de 1999 à 2011 avec le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) tels qu’assistant en gestion de l'information et programmeur de bases de données au nord de l'Iraq ou responsable de la gestion de l'information au Soudan. M. Barzangy se passionne pour l'administration des bases de données nationales de la lutte antimines et le renforcement des capacités en Iraq. M. Barzangy a complété son baccalauréat à l'Université de Salahaddin à Erbil en Iraq puis une maîtrise en commerce et administration au Robert Kennedy College à Zurich en Suisse.
ABDON TROWONOU, Coordonnateur de programme Stand-by Partner & Représentant régional de l'Afrique de l'Ouest
Abdon Trowonou apporte plus de 20 ans d'expérience dans le secteur d’humanitaire et de la santé. M. Trowonou a travaillé aux Nations Unies en République démocratique du Congo et en Afghanistan. Il a également passé près d'une décennie dans le domaine de la recherche médicale avant de proposer son expertise dans le domaine de l’humanitaire. Titulaire d'une maîtrise en Science informatique, M. Trowonou a commencé à travailler pour iMMAP en 2010 en tant que Chef de projet à Lahore, au Pakistan, où il a appuyé les efforts de gestion de l'information. Par la suite, il a passé près de trois ans au Yémen en tant que représentant pays, pour établir le bureau pays d’iMMAP et superviser la mise en œuvre des programmes.
KEITH DOYLE, Directeur régional - Moyen-Orient et Afrique du Nord
M. Doyle travaille dans le secteur humanitaire depuis 12 ans. Avant de rejoindre iMMAP, M Doyle c’est enrichie de solides expériences dans le domaine de l’humanitaire au sein d'ONG comme CARE, Concern ou encore aux Nations Unies (UNJLC / PAM). Il est titulaire d'un diplôme en géomatique et d'une maîtrise en gestion des risques naturels et systèmes d'information géographique. M. Doyle travaille à Amman pour le bureau régional.
AMR KAMBAL, Directeur de programme - Nigeria
Amr Kambal apporte son expérience du terrain pour l'élaboration des procédures de mise en œuvre et de développement d’offres services axés sur les résultats spécifiques à la gestion de l’information. Il a travaillé intensivement dans des contextes humanitaires, pour l’identification des besoins et la mise en œuvre des réponses. Il est également intervenu dans les contextes d’urgence et de résilience, dans le cadre de collaborations inter-organisationnelles et de plateformes inter-organisationnelles. Avant de rejoindre iMMAP, Amr a travaillé pendant 13 ans avec des organisations telles que le HCR en Égypte sur des problématiques d’assistance aux réfugiés, le Forum d'Intervention Humanitaire du Programme Alimentaire Mondiale au Cambodge, l'OMS et le PNUD au Soudan et enfin sur de projet associés aux migrations des populations transfrontalières à Djibouti et en Éthiopie .M. Amr détient une maîtrise en géomatique de l'Université de Linköping en Suède.
CRAIG VON HAGEN, Coordonnateur du Réseau Régional d'Analyse de la Sécurité Alimentaire (RFSAN)
Craig von Hagen travaille pour iMMAP depuis 2008 et a été directeur national des programmes iMMAP en Afghanistan et au Pakistan. Il travaille actuellement au Réseau Régional d'Analyse de la Sécurité Alimentaire (RFSAN), un programme mis en œuvre conjointement par iMMAP et la FAO. M. Von Hagen est titulaire d'une maîtrise en géographie et en gestion environnementale. C’est un expert internationalement reconnu dans les systèmes d'information géographique et l'infrastructure de données spatiales.
VICTOR KIMATHI, Manager des programmes de gestion de l’information
Ayant travaillé pour iMMAP à divers postes comme la gestion de l'information ou la coordination pendant les 6 dernières années, Victor offre une riche expérience dans les approches holistiques de la gestion de l'information pour de nombreuses opérations d’iMMAP. Victor a près de 20 ans d'expérience dans le secteur privé et le système des Nations Unies, ou il a évolué dans divers départements et agences.